L'HISTOIRE
La maison : 

La maison date du XIème siècle. Elle était l’église dédiée au peuple tandis que celle du haut de la colline était l’église royale. Elle fut transformée au XVème siècle en ferme.

A la fin du XIXème siècle, nos arrières grands-parents s’y sont installés et ont transformé la maison en agrandissant les dépendances pour leurs activités de forge et de charron.

Nos mères sont toutes les trois nées dans cette maison, et nos grands-parents y ont poursuivi au fil des années leurs activités de forge et de couture.

La famille compte aujourd’hui plus de 30 personnes, ce qui nous a encouragé à conserver cette maison et à l’imaginer plus moderne et fonctionnelle afin de pouvoir tous s’y réunir le temps de week-ends et de vacances. 

 

La Joyeuse Cousinade correspond à la demande grandissante de lieu où il est possible d'héberger sous le même toit des groupes importants… Et ainsi, avoir le plaisir de se retrouver dans un environnement calme, convivial, dans un écrin de verdure, avec le confort et les services attendus.

 

 

L'ORIGINE DU NOM :

La première  partie du nom, vient de la fanfare du village, dont notre arrière grand-père était le chef et qui s’appelait « La Joyeuse » !

Pendant plusieurs années, les répétitions se faisaient dans la cuisine de notre maison.

La seconde partie du nom vient naturellement de notre fort esprit de famille partagé entre les 6 cousin(e)s... et donc nos retrouvailles régulières sont naturellement des Joyeuses Cousinades !

© 2019 by La Joyeuse Cousinade - photos non-contractuelles